Comment calculer le coût du trajet

Lors de l'établissement de la commande via site et via l'application pour iOS (version 3.50 et versions ultérieures) et Android (version 3.15 et versions ultérieures) le coût du trajet garanti est calculé (sous réserve de diverses exceptions régionales). L'application pour d'autres versions de systèmes d'exploitation mobiles affiche le coût approximatif.

Le calcul prend en compte le tarif choisi, la distance jusqu’à la destination, la durée du parcours, les données sur les embouteillages, ainsi que les conditions météorologiques.

Le coût fixe n'augmentera pas, même s'il y a de nouveaux embouteillages ou si le conducteur doit dévier de l'itinéraire établi. Le recalcul ne peut se produire que si vous avez dépassé le temps d'attente gratuit, vous avez changé la destination finale ou demandé au conducteur de faire un arrêt sur la route.

Remarque. Dans certaines régions, il n'y a pas d'option de tarif fixe. Au lieu de cela, un tarif approximatif sera calculé.

Dans ces zones, un tarif approximatif sera affiché au début du trajet (ce qui est généralement indiqué expressément par un panneau approprié et à condition que vous ayez indiqué un lieu de prise en charge et de destination); le tarif final du trajet peut différer du tarif estimé.

Si vous n’indiquez pas votre destination lors de la commande, l’écran affichera le tarif de prise en charge minimum pour la classe de services choisie. Dans ce cas, le coût final sera calculé à la fin de votre trajet.

How are ride costs calculated

Current rates are available on the pricing page.

A fixed fare is calculated (with some regional exceptions) if you place your order via thesite or the app for iOS (version 3.50 and higher) or Android (version 3.15 and higher). Apps running on different mobile OS versions will show an approximate cost.

The ride fare is calculated based on the service class you chose, distance to your destination, time en route, traffic, and weather conditions. Tolls on a toll road are not included in the price shown by the app. The passenger pays tolls separately.

Fixed fares will not increase, even if you end up in unforeseen traffic or the driver has to alter the route. Your fare may only be recalculated if you exceed the free waiting period, change the final destination, or ask the driver to make a stop along the way.

Note. In some areas, there is no fixed fare option. Instead, an approximate fare will be calculated.

In such areas, an estimated fare will be displayed at the start of the ride (it is usually expressly indicated with a specific icon and and is provided only if you have indicated the pick up and destination locations); the final ride cost may differ from the estimated fare.

If you didn't indicate your destination when you placed your order, the screen will display the minimum pickup fare for your chosen service class. In this case, the final cost will be calculated at the end of your ride.