1.4. Objets interdits

1.4.1. Il est interdit de dessiner dans Yandex Map Editor :
  • Les terrains d'entraînement militaire, les champs de tir.

  • Les positions de combat des armées.

  • Les pistes d'aviation et leur marquage.

  • Stations ferroviaires sur le territoire des unités militaires et entreprises de complexe militaro-industriels.

  • Structures de protection de la défense civile.

  • Signalisation maritime.

  • Gazoducs, oléoducs et autres infrastructures de pipelines, canalisations d'eau, pylônes électriques, lignes électriques.

    Remarque.

    L'interdiction ne se rapporte pas aux bâtiments sur le territoire des objets cités.

  • Barrières aux frontières nationales.

1.4.1.1.

Sur le territoire des bases de lancement civiles, il est autorisé de dessiner une base de lancement et des zones de lancement importantes : comme objets de la catégorie “Lieux” de type “Monument” .

Il est autorisé de dessiner le territoire des zones de lancement importantes comme objets de la catégorie “Territoire” de type “Zone industrielle” .

1.4.2. Il est interdit d'indiquer dans Yandex Map Editor les caractéristiques suivantes d'objets dont la cartographie est autorisée :
1.4.2.1

Type d'objet, son nom propre, numéro ou autre identifiant pour les sites militaires (unités, bases militaires et villes militaires).

1.4.2.2

Indication dans le nom de l'objet :

  • de son caractère militaire pour les aérodromes militaires, hydroaéroports, bases de lancement, usines militaires ;
  • en relation avec un objet militaire : objets, en particulier les établissements scientifiques et de recherche militaire dont les noms indiqueraient leur appartenance à un site militaire ou à proximité d'un site militaire ;
  • en relation avec les services de renseignement (Service fédéral de sécurité, Direction générale du renseignement, Service fédéral des renseignements extérieurs, etc.).
1.4.2.3

Indication détaillée des fonctions des bâtiments sur les sites militaires (unités, bases militaires et villes militaires).

1.4.2.4

Indication des spécifications techniques d'objets (ponts, barrages, secteur de l'énergie et du Département du logement et des services communaux, etc.).

1.4.2.5

Nomination des phares en activité. Les objets doivent être dessinés et recevoir des attributs en tant que bâtiments de type “Bâtiment, infrastructure” (voir section 4. Bâtiments). Les phares désaffectés sont également dessinés comme objets de la catégorie “Lieux” de type “Monument” .

1.4.2.6

Il est interdit de nommer les parcs de pétrole, les dépôts et entrepôts de carburants et lubrifiants, ni d'indiquer le type d'objet, son nom propre, numéro ou tout autre identifiant. Les objets reçoivent l'attribut de bâtiments industriels.

1.4.2.7

Identification des puits de ventilation et tunnels du métro, bouches de puits de mine, galeries de mines. Les objets reçoivent l'attribut de bâtiments de type “Bâtiment, construction” .

1.4.2.8

Identification des docks, slips, chantiers navals. Les objets reçoivent l'attribut de bâtiments de type “Industrie” .