1.2. Règles d'utilisation des informations

1.2.1. Sources d'information
1.2.1.1

La source principale d'information sera les connaissances de l'utilisateur de l'objet et des documents élaborés par celui-ci : notes, vidéos, photos.

1.2.1.2

Des sources externes peuvent être utilisées pour travailler sur la carte, mais seulement si leur utilisation n'est pas contraire à leurs règles d'utilisation (conditions d'utilisation, etc.).

Dans le cas contraire, il est interdit d'utiliser les informations fournies par cette source, même si elles sont en accès libre, y compris sur Internet.

1.2.1.3

Les sources externes peuvent être par exemple des cartes et plans sur papier ou au support numérique. De même, les sites des institutions et des établissements indiquant leurs coordonnées ou leurs horaires d'ouverture.

1.2.2. Exactitude des informations
1.2.2.1

Seules les informations vérifiées peuvent être utilisées dans Yandex Map Editor.

1.2.2.2

Les informations dont l'exactitude ou l'actualité seraient incertaines ne doivent en aucun cas être mentionnées sur la carte. Dans ces cas, il est préférable de décrire l'objet de manière moins précise, mais certaine.

1.2.3. Intégralité des informations

Il est recommandé de fournir les informations les plus complètes possible concernant les objets. Mais, à défaut d'information nécessaire, il est autorisé de laisser certains attributs vides (par exemple, créer des objets géométriques sans attributs correspondants).

1.2.4. Objectivité des informations

Toutes les informations relatives à chaque objet sur la carte doivent être objectives. Les commentaires des objets peuvent contenir des avis subjectifs sur le dessin ou les attributs d'un objet, mais il est interdit de donner un avis subjectif sur l'objet lui-même. Les informations de nature subjective sont supprimées de la carte.

Par exemple, le nom “ma maison” ou le commentaire “mauvais hôtel” sont subjectifs ; le commentaire “déplacez le contour du toit sur la fondation” est toléré alors que le commentaire “la nourriture est mauvaise dans cette cantine” n'est pas toléré.

1.2.5. Informations publicitaires

Il est interdit d'insérer des informations à caractère publicitaire sur la carte.

Les coordonnées (téléphone de l'établissement, lien menant à son site), les informations concernant le type d'activité de l'établissement ne font pas partie des informations publicitaires.