Objets linéaires

Se rapportent aux linéaires les objets qui apparaissent sur la carte sous forme de lignes, par exemple les routes automobiles et les voies ferrées, les petits cours d'eau, les lignes de métro, etc. Chacun de ces objets apparaît sur la carte sous la forme d'une ligne dessinée de telle ou telle manière (épaisseur, couleur, etc.)

Les petits objets linéaires (par exemple, les ruisseaux ou les ruelles) peuvent être entièrement dessinés sur la carte. Ces objets s'apparentent aux simples. Les règles de dessin et de modification de ces objets sont identiques à celles de tous les objets. Elles sont décrites à la section Objets linéaires simples.

Les gros objets linéaires (routes automobiles, voies ferrées, cours d'eau, etc.), impossible à dessiner en entier forment des suites de tronçons (segments) associés. Sur la carte, les objets linéaires complexes sont créés en deux étapes : d'abord, créer les segments de l'objet, puis les rassembler en un seul objet. Les méthodes de dessin et de modification des objets de ce type sont décrites à la section Objets linéaires complexes.