Commentaires sur un objet

Il est possible d'ajouter un commentaire à n'importe lequel des objets de la carte. Le commentaire doit être en rapport avec l'objet et correspondre aux exigences propres à tous les objets textes de Yandex Map Editor (voir section 1. Règles générales).

Les commentaires d'un objet sont destinés à la discussion au cours du dessin et de la modification de l'objet, et concernant l'état actuel de l'objet, ses caractéristiques qui influenceront la définition de ses attributs, ainsi que l'exactitude du dessin de l'objet.

Les commentaires ne sont pas destinés à contenir des informations « fixes » concernant l'objet (coordonnées, description, adresse), ni des informations publicitaires, ni des opinions subjectives concernant l'objet.

Pour ajouter un commentaire à un objet :

  1. Sélectionner l'objet souhaité sur la carte (l'objet s'éclaire et la fenêtre des attributs s'ouvre) :

  2. Cliquez sur Commentaires. Dans la fenêtre “Commentaires” qui s'ouvre, entrez le texte du commentaire :

  3. Cliquez sur Envoyer. Le texte saisi sera sauvegardé sous forme de commentaire associé à l'objet sélectionné. Il apparaîtra dans la fenêtre “Commentaires” du champ de saisie du commentaire suivant :

    S'il est nécessaire d'ajouter le commentaire suivant à l'objet, entrez le texte dans le champ, puis cliquez sur Envoyer.

  4. Le texte saisi sera sauvegardé sous forme de commentaire suivant associé à l'objet sélectionné. Dans la fenêtre des attributs, un compteur de commentaires apparaîtra :

  5. Pour revenir à la fenêtre des attributs, cliquez sur Précédent :

    Pour quitter la fenêtre “Commentaires” et la fenêtre des attributs, cliquez sur Fermer .

Pour lire un commentaire d'un objet :

  1. Sélectionnez l'objet souhaité sur la carte.

  2. Cliquez sur Commentaires dans la fenêtre des attributs.

  3. Dans la fenêtre qui s'ouvre apparaîtra le texte du commentaire :

Il est également possible de lire tous ses commentaires ajoutés à différents objets dans la fenêtre “Notifications” (voir section Notifications).