7.1. Règles de dessin des territoires

Les objets de la catégorie “Territoires” sont des territoires comprenant des bâtiments et des constructions, ainsi que leurs ensembles constitués suivant leur usage. Par exemple, les territoires des établissements scolaires (bâtiments scolaires, résidences universitaires, etc.), les cimetières, les plages, etc.

Lors du dessin d'un territoire, il convient de respecter les règles suivantes :

7.1.1

Un objet de la catégorie “Territoire” se dessine et se modifie à l'aide des méthodes décrites à la section Objets simples de contour.

7.1.2

Les contours doivent être dessinés sans détails inutiles : un segment de contour qui apparaît sur la carte zoomée au maximum comme une ligne doit être créé à partir de deux points.

7.1.3

Lors du dessin d'un territoire de type Zone industrielle en un contour, elle peut être dessinée comme un territoire indépendant de l'objet (délimitée par une palissade), comme un quartier industriel qui comprend plusieurs territoires industriels adjacents :

7.1.4

Les territoires des établissements et des organisations se dessinent s'ils sont délimités sur place, par exemple par un obstacle naturel ou artificiel.

7.1.5

Les garages sont des territoires délimités (de type Zone industrielle) dans les cas :

  • ensembles de garages, portant un nom officiel ;

  • importants ensembles de garages, portant un nom officiel ou non, par exemple :

Remarque.

Les ensembles de garages (sans nom), à proximité d'autres territoires indiqués de type “zone industrielle” peuvent être inclus dans le contour général du territoire, par exemple :

Les garages eux-mêmes se dessinent en tant que bâtiments de la catégorie “Bâtiment, construction”.

Les garages semi-permanents (“box”) ne se dessinent pas.

7.1.6

Les chantiers d'habitations privées ne se dessinent pas.

7.1.7
Il convient de respecter les Règles d'utilisation de contours intérieurs en dessinant les contours intérieurs.
7.1.8
Le dessin des territoires doit se faire dans le respect des règles de cartographie pour les objets qu'il est interdit de dessiner dans Yandex Map Editor.
7.1.9
Si le contour d'un territoire coïncide partiellement avec celui d'un bassin, il convient de dessiner les frontières des deux objets. D'ailleurs il faut que les frontières coïncident sans créer d'espace.
Remarque. Pour les segments correspondant à des frontières d'objets complexes de contour, voir section 1.4.1. Dupliquer des segments de frontière communs (Mode collage).
7.1.10

Les territoires de bâtiments et d'infrastructures souterrains, ainsi que leurs ensembles ne se dessinent pas.