5.1. Règles de dessin des adresses

Lors du dessin d'adresses, il est :

5.1.1

Interdit de doubler les adresses associées à un objet.

Par exemple, il est interdit d'indiquer deux adresses avec le nom “1”, associées à la place de la Jeunesse de la ville de Zelenograd.

5.1.2

Les adresses doivent être indiquées à l'intérieur des contours de bâtiments (empreintes) auxquels elles sont associées.

Font exception à cette règle les cas où la construction à laquelle une adresse est associée n'est pas représentée. Par exemple, en absence d'image satellite ou si l'adresse se rapporte à un territoire sans être associée à un bâtiment concret sur ce territoire. Voir aussi p. 5.1.5.

5.1.3

Il convient d'indiquer un point d'adresse au milieu de l'empreinte à laquelle il est associé.

Les points d'adresse ne doivent pas se superposer l'un sur l'autre ou d'autres objets en points, par exemple, des lieux (établissements), car cela compliquerait l'affichage et la modification des objets. Voir également section Objet en points : techniques de dessin.

5.1.4

Si l'adresse n'est pas associée à un bâtiment entier, mais à chaque entrée (par exemple, à Kaliningrad), tous les points d'adresse sont indiqués sur une ligne parallèle sur le plus long côté du bâtiment :

5.1.5

Si un point d'adresse est associé à plusieurs bâtiments dans la zone industrielle, le point est indiqué sur le bâtiment principal (administratif) :

5.1.6

Si un point d'adresse est associé à plusieurs bâtiments reliés par des passages, le point est indiqué sur le bâtiment où se trouve l'entrée principale :

5.1.7

Si un point d'adresse est associé à un bâtiment avec des ailes, le point est indiqué sur le bâtiment principal :

5.1.8

Si un point d'adresse est associé à un bâtiment à géométrie complexe, le point est indiqué sur la partie du bâtiment qui se trouve le long d'une route (à gauche). Si aucune partie ne se trouve le long d'une route (ou si le bâtiment a une géométrie particulièrement complexe), le point est indiqué au centre géométrique approximatif du bâtiment (à droite) :

5.1.9
Si une construction est associée à deux adresses ou plus :
5.1.9.1

Si l'empreinte d'un bâtiment auquel deux adresses ou plus sont associées représente un carré ou un rectangle, les points d'adresse seront indiqués l'un à côté de l'autre au centre de l'empreinte :

5.1.9.2

Si l'empreinte d'une construction à laquelle deux adresses ou plus sont associées (dont chacune correspond à l'adresse du bâtiment dans sa rue) représente un ensemble de rectangles (par exemple, sous forme de T, en П ou en Г), il convient de situer les points d'adresse correspondants à l'intérieur de l'empreinte de sorte que chaque point soit plus proche de “sa” chaussée de l'empreinte, selon son adresse :

5.1.10

Si un bâtiment démoli ou détruit est supprimé de la carte (voir p. 1.1.3), il est aussi nécessaire de supprimer le point d'adresse associé.

5.1.11

Les adresses dont les numéros sont inconnus ne sont pas dessinées.

Les points d'adresse avec un attribut “s/a (sans adresse)” ne doivent pas être indiqués sur la carte.