Exemples de définition des niveaux de segments de route aux échangeurs

Exemple 1

Illustration d'une sélection de segments de route et d'une indication des niveaux A et B de segments de route (voir section 3.2.5. Niveau (A) et Niveau (B)) sur la base de l'exemple d'un échangeur nœud papillon (à l'intersection d'autoroutes M-4 et P-140).

Exemple 2

Illustration d'une sélection de segments de route et d'une indication des niveaux A et B de segments de route à un échangeur à niveaux multiples (en banlieue d'Anvers, en Belgique).

Exemple 1

Illustration d'une sélection de segments de route et d'une indication des niveaux A et B de segments de route (voir section 3.2.5. Le Niveau (A) et le Niveau (B)) à un échangeur nœud papillon (à l'intersection des autoroutes M-4 et P-140) ; sur les schémas apparaissent les étapes successives d'indication des niveaux A et B de segments de routes sur les autoroutes et aux sorties d'échangeur.

Figure 1. Photo d'un échangeur avec un schéma de réseau routier


Figure 2. Schéma de réseau routier. La direction des flèches coïncide avec le sens de la circulation et avec la direction de dessin (А → B), les lignes vertes montrent la pile de pont où l'autoroute M-4 coupe l'autoroute P-140.


Figure 3. Schéma d'indication des niveaux A et B de segments de routes correspondant à l'autoroute P-140 (ronds marron : intersections de segments de route) ; tous les niveaux sont égaux à zéro


Figure 4. Schéma d'indication des niveaux A et B de segments de routes correspondant aux sorties d'échangeurs d'autoroutes P-140 et M-4 (ronds marron : intersections de segments de route) ; tous les niveaux sont égaux à zéro


Figure 5. Schéma d'indication des niveaux A et B de segments de routes correspondant à l'autoroute M-4 (ronds marron : intersections de segments de route ; faire attention aux modifications des valeurs des niveaux A et B de zéro à une unité au passage d'une autoroute sur un pont)


Exemple 2

Illustration d'une sélection de segments de route et d'une indication des niveaux A et B de segments de route (voir section 3.2.5. Niveau (A) et Niveau (B)) à un échangeur à niveaux multiples (dans la banlieue d'Anvers, en Belgique) ; sur les schémas apparaissent les étapes successives d'indication des niveaux A et B de segments de routes.

Figure 6. Photo d'échangeur


Figure 7. Schéma de réseau routier. Ronds marron : intersections de segments de routes ; les intersections aux frontières des segments ne correspondent pas aux intersections du réseau de routes réel, elles sont indiquées pour la netteté du schéma. Les flèches correspondent aux segments de route. La direction des flèches coïncide avec le sens de la circulation et avec la direction de dessin (A → B), les lignes vertes montrent les segments de route qui passent par les ponts et les échangeurs


Figure 8. Schéma d'indication des niveaux A et B de segments de route correspondant à une route régionale (en bleu). Les valeurs de tous les niveaux sont égales à zéro


Figure 9. Schéma d'indication des niveaux A et B de segments de route correspondant à une route locale (en vert). Les valeurs de tous les niveaux sont égales à zéro


Figure 10. Schéma d'indication des niveaux A et B de segments de route correspondant à des sorties d'échangeur (en bleu foncé). Faire attention aux modifications des valeurs des niveaux A et B de segments de routes passant par des ponts et échangeurs.


Figure 11. Schéma d'indication des niveaux A et B de segments de route correspondant à des sorties d'échangeur (en violet). Faire attention aux modifications des valeurs des niveaux A et B de segments de routes passant par des ponts et échangeurs.


Figure 12. Photo d'une bifurcation avec un schéma de réseau routier et une infrastructure routière