Intersections : modification

Lors du dessin des segments d'éléments linéaires de même type (segments de route, etc.), les sommets de leurs points de départ et d'arrivée, ainsi que les points d'intersection de deux segments ou plus forment automatiquement des objets “Intersection”.

Les intersections de lignes sont des objets associés uniquement avec des objets du même type, par exemple des routes automobiles ou autres lignes de transport. Si une route automobile croise une ligne de métro (ou autre cas similaire), un objet “intersection” ne sera pas créé.

Trois types d'objets peuvent être reliés par des intersections :

Sur la carte, les intersections sont représentées sous forme de ronds de la même couleur que les éléments linéaires qu'elles relient (par exemple, rouge pour les lignes de tramway, blanc ou orange pour les routes) :

Les intersections de segments de routes ou de lignes de transport peuvent être utilisées lors de la modification d'un objet.

Par exemple, lorsque sur le dessin le réseau routier ne correspond pas à la réalité en raison d'une erreur de dessin d'une route ; l'intersection entre les segments de route est décalée par rapport à la route et les segments sont décalés par rapport à leur emplacement réel (indiqué par un contour vert) :

Dans ce cas, il est possible de modifier le dessin du réseau routier en changeant non pas chacun des segments de route séparément, mais leur intersection et donc tous les segments s'y rattachant.

Pour cela :

  1. Sélectionnez l'intersection pour ouvrir la fenêtre des attributs de l'objet.

  2. Dans la fenêtre des attributs qui s'ouvre, cliquez sur Modifier .

    L'intersection et tous les segments de route associés passeront en mode modification. Glissez l'intersection à l'emplacement souhaité (les sommets des segments de lignes formant cette intersection changeront de configuration), puis modifiez si nécessaire les segments de route :

  3. Cliquez sur  : l'intersection sera sauvegardée à son nouvel emplacement (les sommets des segments de lignes formant cette intersection changeront eux aussi d'emplacement) :

Remarque.

Si nécessaire (par exemple en associant plusieurs segments de route consécutifs ayant les mêmes attributs en un seul segment), l'intersection peut être supprimée de la carte.