12.3. Règles d'attributs des voies ferrées

Une voie ferrée dans Yandex Map Editor est un objet linéaire complexe, non pas dessiné sur la carte, mais assemblé à partir de segments de voies ferrées dont chacun est dessiné séparément et possède ses propres attributs (pour en savoir plus, voir section 12.2. Règles des attributs des éléments de l'infrastructure ferroviaire).

Une voie ferrée en tant qu'objet indépendant est créée en remplissant le champ Appartient à dans la fenêtre des attributs d'un segment de voie ferrée (pour en savoir plus, voir p. 12.2.1.1) ou la fenêtre des attributs d'une gare ferroviaire (pour en savoir plus, voir p. 12.2.2.1). Lorsqu'une voie ferrée est créée, son nom s'affiche dans la fenêtre des attributs des segments de voie ferrée ou de stations en tant que lien :

En suivant le lien, la fenêtre des attributs de la voie ferrée s'ouvre :

En cliquant sur (Modifier), la fenêtre passe en mode modification :

Les attributs de la voie ferrée doivent être définis dans cette fenêtre.

La méthode de désignation des attributs des voies ferrées est la même que la méthode des attributs de tous les objets dans Yandex Map Editor.

Les règles de saisie des valeurs d'attribut sont détaillées ci-dessous :

  1. 12.3.1. Type
  2. 12.3.2. Nom de la voie ferrée

12.3.1. Type

Choisir le type de voie ferrée dans la liste (voir p. 12.1.1.5) :

  • voie ferrée,
  • voies secondaires,
  • voie ferrée pour enfants,
  • ligne à voie étroite,
  • traversée en ferry.

12.3.2. Nom de la voie ferrée

Une voie ferrée en tant qu'objet indépendant est créée en remplissant le champ Inclus dans dans la fenêtre des attributs d'un segment de voie ferrée (pour en savoir plus, voir p. 12.2.1.1) ou le champ Ligne de transport de la fenêtre des attributs d'une station ferroviaire (pour en savoir plus, voir p. 12.2.2.1). Lorsqu'une voie ferrée est créée, son nom s'affiche dans la fenêtre des attributs des segments de voie ferrée ou de stations en tant que lien :

Si la voie ferrée n'est pas encore sur la carte, le champ doit être rempli manuellement : le nom de la nouvelle voie ferrée est alors saisi dans le champ, et ainsi créé sur la carte.

Pour définir le nom des voies ferrées, il convient de suivre les p. 12.2.1.1.1—12.2.1.1.4 du Règlement.

La méthode de nomination des voies ferrées est la même que la méthode de saisie des noms de tous les objets dans Yandex Map Editor.