11.2. Règles des attributs des éléments du relief

Lors de la création d'un élément de relief, une fenêtre s'ouvre pour choisir la catégorie de l'objet :

Lors du choix de la catégorie, la fenêtre des attributs de l'objet s'ouvre.

Si l'objet choisi se rapporte à la catégorie des objets en points (sommet, col, volcan), la fenêtre des attributs ressemble à ceci :

Si l'objet choisi se rapporte à la catégorie des objets de contour (île, archipel, autre objet), la fenêtre des attributs ressemble à ceci :

Règles des attributs de ces objets :

11.2.1

Lors de la détermination des attributs :

Après avoir tapé le type d'objet du contour du relief, choisi la valeur dans la liste :

  • Îles: parcelles de terre entourées de tous côtés par l'eau. Par ailleurs, les parcelles qui se trouvent entourées d'eau en raison de changements saisonniers (crues des cours d'eau ou marées) ne font pas partie des îles. Ces parcelles de terre n'apparaissent pas sur la carte, ni dans la géométrie des bassins, ni dans les types de relief.
  • Archipel: groupe d'îles.
  • Autre élément de relief : tous les objets du relief qui n'entrent dans aucun autre type.
11.2.2

En définissant les attributs des objets en points du relief, il est interdit d'indiquer dans le nom de l'objet sa hauteur ou toute donnée d'altitude (sommet, col ou volcan).

11.2.3

La nomination des éléments de relief s'effectue conformément aux règles générales, voir 1.3.1. Nom de l'objet : règles générales, et aux règles de nomination des éléments de la nature (voir 1.3.2. Noms d'éléments de la nature : règles générales).