5.2. Règles des attributs des adresses

La fenêtre des attributs des adresses ressemble à ceci :

S'il est nécessaire d'indiquer plusieurs numéros (voir, par exemple, p. 5.2.2.6), appuyez sur la touche Passer en mode avancé : la fenêtre des attributs prendra l'aspect qui vous permettra d'indiquer des numéros supplémentaires :

Lors de la détermination des attributs des adresses, il convient de suivre les règles qui leur sont spécifiques :

5.2.1. Rue

Dans le champ Rue, on indique le nom de l'objet auquel le point d'adresse est rattaché (pour les adresses associées à un réseau routier) ou une place, ou une unité administrative et territoriale.

Si une adresse apparaît sous forme de 2, place de la Concorde, il convient de créer au préalable une infrastructure routière place de la Concorde, puis d'y rattacher l'adresse.

En cas de besoin, les points d'adresses peuvent être associés à d'autres objets : stations, objets de végétation ou de relief.

En remplissant le champ, veuillez choisir le nom dans la liste :

Si l'objet de rattachement n'existe pas encore sur la carte, il convient de le créer au préalable, puis d'y rattacher des points d'adresse.

Avertissement.

Lors de la création d'une nouvelle rue comme objet de rattachement, il est nécessaire, à son tour, de la rattacher à une unité administrative et territoriale dans ses limites (pour en savoir plus voir la section 3.3.1. Disposition).

5.2.1.1

Les adresses ne peuvent pas être directement associées à une autoroute nommée.

Si une adresse d'agglomération est associée à une autoroute nommée (rattachée, à son tour, à une unité administrative et territoriale de niveau supérieur à celui de cette agglomération), il conviendra de créer également dans les limites de l'agglomération, une route homonyme de type rue dans une agglomération et d'associer l'adresse à cette rue.

5.2.2. Numéro

Le numéro de bâtiment est indiqué comme nom de type “Officiel”.

Pour indiquer le numéro, il convient de respecter les règles suivantes :

5.2.2.1
L'ordre de présentation des informations dans une adresse est le suivant :
  • numéro de bâtiment,
  • lettre,
  • édifice.
5.2.2.2

Dans les adresses des pays avec alphabet latin, utiliser seulement des lettres latines.

5.2.2.3

Pour écrire des lettres dans les adresses, il convient d'utiliser les minuscules.

5.2.2.4

Le numéro de bâtiment ne doit pas contenir d'espaces.

5.2.2.5

Si un bâtiment a plusieurs variantes d'adresses, il convient d'indiquer comme nom officiel la variante d'adresse utilisée sur place (y compris sur les panneaux) ; les autres variantes d'adresse sont indiquées comme noms de type “synonymes, historique”.

Par exemple, le nom officiel rue Maréchal Biruzov, 20/1 (si ce nom est utilisé sur place) et le synonyme rue Maréchal Biruzov, 20éd.1.

5.2.2.6

Pour les bâtiments à deux adresses, par exemple, pour les bâtiments d'angle, deux points d'adresse sont indiqués.

Ces points d'adresse sont associés à deux rues différentes.

Ce bâtiment est associé à deux points d'adresse dont chacun a deux noms : un nom officiel et un synonyme (type “synonyme, historique”).

Si un nombre fractionnaire est utilisé sur place (y compris sur les panneaux), le nom officiel doit contenir une partie décimale (et le nom sans partie décimale doit être indiqué comme synonyme).

Si les numéros sans partie décimale sont utilisés sur place, le nom officiel ne doit pas contenir de partie décimale, et le nom à partie décimale doit être indiqué comme synonyme.