Une photo ne passe pas la modération

Les utilisateurs sont plus enclins à commander auprès de restaurants dont les photos sont belles et de qualité. C'est pourquoi nous avons créé un certain nombre de critères obligatoires pour les photos. Pour s'assurer que ces critères sont respectés, toutes les photos passent la modération après avoir été téléchargées dans le menu. La vérification prend en moyenne une heure.

Les photos rejetées auront un point d'exclamation rouge en regard du plat dans la rubrique Menu. Pour voir la cause du rejet, cliquez sur image/svg+xmldotsdotsCreated with Sketch. en regard de l’article et sélectionnez Modifier.

Une fenêtre apparaît indiquant les causes du rejet de la photo. Chacune des causes aura plusieurs sous-éléments : une photo peut se référer à un élément comme à plusieurs.

Pour consulter les exigences applicables aux photos, cliquez sur ce lien.

Causes courantes du rejet

Les droits d'auteur ne sont pas confirmés

La photo a déjà été publiée sur des ressources qui ne sont pas liées à votre marque. Pour éviter d'enfreindre la loi, confirmez que la photo vous appartient. Pour ce faire :

  1. Accédez à la section Support et sélectionnez un restaurant.
  2. Cliquez sur .
  3. Sélectionnez le type de demande Modifier les données du restaurant → Confirmer les droits d'auteur relatifs à la photo.
  4. Remplissez les paramètres de la demande et cliquez sur Suivant.

Une photo d'archives a été téléchargée

La photo a déjà été publiée sur une banque d’images. Pour publier une photo sur le service, envoyez-nous une licence d'utilisation commerciale. Si vous avez acheté la photo dans une banque d’images, envoyez la licence d'utilisation ou des informations sur l'achat de la photo. Pour ce faire :

  1. Accédez à la section Support et sélectionnez un restaurant.
  2. Cliquez sur .
  3. Sélectionnez le type de demande Modifier les données du restaurant → Confirmer les droits d'auteur relatifs à la photo.
  4. Remplissez les paramètres de la demande et cliquez sur Suivant.

Il y a des éléments superflus sur la photo

La photo affiche des produits destinés aux plus de 18 ans, tels que des boissons énergisantes ou de l'alcool. Cela pourrait être considéré comme une tentative de faire de la publicité pour ces produits, ce qui est illégal.

La photo montre des personnes ou des parties du corps, des objets inutiles et des éléments de décoration qui empêchent de bien voir le plat et distraient l'utilisateur. Supprimez les éléments superflus dans l'éditeur ou prenez une nouvelle photo.

Photo présentant des défauts ou des problèmes de qualité

Lorsque vous photographiez un plat, préférez la lumière du jour ou des réglages qui l'imitent. Veillez à ce que la photo ne paraisse pas terne et que les détails dans les zones sombres et claires soient clairement visibles.

Assurez-vous que la photo n'est pas floue et qu'elle est suffisamment nette.

La couleur du plat doit être aussi proche que possible de la couleur naturelle. N'utilisez pas de filtres de couleur lors de la prise de vue et du traitement.

Causes du rejet des photos de plats

La photo ne correspond pas au nom ou à la description

Le plat sur la photo ne correspond pas à la description. Il se peut qu’une mauvaise image ait été téléchargée par accident. Si la photo correspond au plat, vérifiez la description et la quantité indiquée dans la description.

Les proportions de la photo sont fausses

Le plat doit être visible sur la photo dans son intégralité sans tenir compte de la présentation. Assurez-vous que rien d'important n'est oublié dans les bordures, et tenez compte du fait que le plat paraîtra plus grand dans l'application.

Ne rognez pas trop le plat. Placez le plat au centre du cadre, mais sans qu’il soit trop grand. Les photos de l'application étant rognées à 15 % à droite et à gauche, et à 20 % en haut et en bas, il faut en tenir compte pour veiller à ce que rien d'important ne soit oublié dans l'image.

Vérifiez l'angle d’inclinaison du plat pour qu'il soit plus facile à voir. Assurez-vous que le plat est parallèle au bord inférieur de la photo.

Il y a un élément superflu sur la photo

Les filigranes, les plaques, les publicités, les remises, les codes promos, les inscriptions, le logo ou le menu avec le prix empêchent de bien voir le plat et peuvent distraire l'utilisateur.

Causes du rejet de la photo de couverture

Il y a un élément superflu sur la photo

La photo ne doit pas montrer des intérieurs, des bâtiments, des panneaux ou des logos ajoutés dans un éditeur de photos. Pour que la photo attire mieux l’attention, ajoutez 1 à 3 plats au cadre en plus du décor ou essayez de disposer les plats de manière plus rapprochée.

Erreur de composition

Pour que la photo attire mieux l’attention, ajoutez 1 à 3 plats au cadre en plus du décor ou essayez de disposer les plats de manière plus rapprochée. N'en faites pas trop, sinon vous risquez de devoir retirer certains plats ou éléments de décor.

Dans l'application, la photo de couverture est rognée à 30 % en haut et en bas. Assurez-vous que la partie centrale du cadre est remplie.

Montage mal réalisé

Le montage ne doit pas être visible, et le résultat doit être aussi naturel que possible. Un montage mal réalisé nuit à la qualité du plat et empêche de le voir.

Si vous voulez couper le plat, changer l'arrière-plan, ajouter une nuance ou faire un collage, n'utilisez pas les applications de votre téléphone ou de votre navigateur pour le faire.

Cadres ou barres blanches autour des bords de l'image

Des éléments de décoration superflus sont présents sur la photo. Si la photo est mal cadrée, il peut y avoir une bordure, un assombrissement dans les angles ou des bandes blanches sur les bords.

Cela nuit au plat et rend le menu moins attrayant. Pour corriger cela, sélectionnez une autre image ou téléchargez l'image originale sans les éléments de décoration superflus.

La photo de couverture ne correspond pas au style de votre menu

La photo de couverture est la carte de visite de votre restaurant. Pour répondre aux attentes des utilisateurs et attirer leur attention, la photo principale du restaurant doit correspondre au style de votre menu.

Si vous avez accidentellement téléchargé la mauvaise photo, essayez d'en télécharger une nouvelle.

Si vous avez des difficultés à télécharger une photo de couverture, envoyez-nous une photo pour que nous la téléchargions nous-mêmes. Pour ce faire :

  1. Accédez à la section Support et sélectionnez un restaurant.
  2. Cliquez sur .
  3. Sélectionnez le type de demande Autre.
  4. Décrivez la situation, envoyez une photo ou un lien vers celle-ci et cliquez sur Suivant.