Modifier la composition de la commande

Si la commande ne peut être préparée dans la composition spécifiée par l'utilisateur :

  1. Cliquez sur image/svg+xmldotsdotsCreated with Sketch. en regard de la position que vous ne pouvez pas cuire et cliquez sur Modifier.

  2. Appelez l'utilisateur et demandez-lui s'il est prêt à modifier la commande : retirer ou remplacer le plat, ou si la commande doit être annulée.

  3. Apportez des modifications à la commande :

    Si l'utilisateur souhaite supprimer un plat de la commande, il doit cliquer sur le moins en regard de l'élément. Un message de suppression apparaîtra.

    Si l'utilisateur accepte de remplacer un plat, cliquez sur le moins en regard de cet élément. Une liste de plats de votre menu apparaîtra. Sélectionnez le nouvel article convenu avec l'utilisateur.

    Si le nouveau plat est plus cher que le précédent, choisissez qui prendra en charge le supplément :

    • si l'utilisateur accepte de payer le supplément, sélectionnez Payé par le client ;
    • si l'utilisateur n'est pas d'accord : proposez un autre plat pour le remplacer ou choisissez l’option Payé par le restaurant pour que le supplément soit aux frais du restaurant .

    Remarque

    Si l'utilisateur annule la commande avant que vous ne l'ayez confirmée, appelez le Support au 080 00 30 06 pour qu’il vous aide à annuler la commande.

  4. Vérifiez les modifications apportées et vérifiez avec l'utilisateur que tout est correct.

  5. Cliquez sur Enregistrer.

  6. Prévenez l'utilisateur qu'une notification lui sera envoyée pour qu'il accepte les modifications. Si l'utilisateur ne confirme pas les modifications dans les 10 minutes, elles seront acceptées automatiquement.

Si la commande n'a pas été annulée, préparez-la en tenant compte de toutes les dispositions prises avec l'utilisateur.

Remarque

Si l'utilisateur a accepté de modifier sa commande mais qu'il change ensuite d'avis, nous ne vous facturerons pas de frais.

Ce qui a changé

Vous devez maintenant contacter directement l'utilisateur si :

  • vous ne pouvez pas préparer une partie de votre commande ;
  • le commentaire concernant la commande ne peut pas être pris en compte.

Cela vous permettra de traiter plus rapidement les commandes qui posent problème. Vous n'aurez plus à contacter le Support et à attendre qu'un opérateur règle le problème comme auparavant.

Après avoir discuté avec l'utilisateur, des modifications devront être apportées à la composition de la commande. Des modifications peuvent être apportées avant et après confirmation de la commande. Lorsque vous commencerez à modifier, vous disposerez de 15 minutes pour tout modifier et enregistrer. Le temps de préparation calculé pour cette commande sera suspendu.

Contacter l'utilisateur

L'utilisateur doit être contacté si :

  • vous ne pouvez pas préparer une partie de votre commande ;
  • le commentaire concernant la commande ne peut pas être pris en compte.

Essayez d'appeler l'utilisateur au moins 3 fois. S'il ne peut être contacté directement, appelez le Support au 080 00 30 06 pour qu’il vous aide à coordonner ou à annuler votre commande.

Alerte

Aucune modification ne peut être apportée à la commande sans l'accord de l'utilisateur. Si cela se produit et que l'utilisateur se plaint, le restaurant devra rembourser l'argent.

Voici un exemple de schéma de dialogue dont vous pouvez vous inspirer lors d'une conversation avec un utilisateur :

- Bonjour, ici le restaurant [nom]. Vous avez passé commande sur le site de Yango Deli : [article 1], [article 2], [article 3]. Est-ce exact ?
- Oui.
- Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de préparer [article 2] de votre commande. Nous pouvons le remplacer par un autre plat du menu ou le supprimer de la commande.

Si l'utilisateur accepte de remplacer le plat

- Précisez par quel plat vous voulez remplacer [article 2] ? Nous pouvons vous proposer, par exemple, [article 4], [article 5], [article 6]...
- [Article 4].

Si le nouvel article est plus cher que le précédent :

- Parfait, nous allons modifier la commande. Après notre conversation dans l'application, il vous sera demandé d'accepter les modifications. N'oubliez pas de le faire. À bientôt !

Si le nouvel article est moins cher que le précédent :

- Parfait, nous allons modifier la commande. La différence de prix sera remboursé sur votre carte sous peu. Après notre conversation dans l'application, il vous sera demandé d'accepter les modifications. N'oubliez pas de le faire. À bientôt !

Si l'utilisateur n'accepte pas les modifications de la commande

- Dans ce cas, nous devons annuler la commande. À bientôt !

Modification du prix de la commande

Si l'utilisateur accepte de remplacer un plat que vous ne pouvez pas préparer, le coût du nouvel article et de l'article précédent peut être différent.

Si le nouveau plat est plus cher que le précédent

Choisissez qui prendra en charge les frais :

  • si l'utilisateur accepte de payer le montant manquant, sélectionnez Payé par le client ;
  • Si l'utilisateur n'est pas d'accord, proposez-lui de choisir un autre plat de remplacement ou choisissez l'option Payé par le restaurant. Nous ne prendrons de frais que sur le montant payé par l'utilisateur.

Si le nouveau plat est moins cher que le précédent

Nous rembourserons la différence à l'utilisateur et prendrons des frais basés sur le montant total de la commande.

Un utilisateur demande à ajouter un nouvel article à une commande

Si l'utilisateur a appelé le restaurant directement et a demandé d'ajouter un nouvel article à la commande, utilisez la procédure standard de modification de commande. Ajoutez le nouveau plat à la commande et convenez du supplément.