Indice de qualité
L’indice de qualité est une section dans laquelle sont rassemblés tous les indicateurs de performance des restaurants qui sont importants pour les utilisateurs. Dans cette section, vous pouvez suivre les performances du restaurant concernant l’enregistrement, la préparation et la remise des commandes.
Dans cette section, vous verrez aussi les objectifs associés à chaque indicateur. Essayez de tous les atteindre. Atteindre les objectifs vous aide à :
- conserver une note élevée, et donc à fidéliser les utilisateurs et à vous imposer comme le restaurant proposant le meilleur service ;
- obtenir plus de commandes (les utilisateurs ont tendance à choisir les restaurants les mieux notés).
Nous prévoyons à l’avenir de mettre en avant les restaurants qui remplissent tous les objectifs, en les faisant figurer dans une sélection des meilleurs restaurants proposée aux utilisateurs, par exemple.
Avertissement
La section n’est encore accessible qu’aux restaurants livrés par des coursiers partenaires du service.
Indicateurs qualitatifs et objectifs mensuels
Signification de chaque indicateur
-
-
Note : valeur moyenne calculée à partir des 200 dernières notes attribuées au restaurant par les utilisateurs et des annulations effectuées par le restaurant. Pour en savoir plus sur la note, lisez cet article.
Objectif : ≥ 4,2
Faites en sorte que votre note reste élevée. Pour en savoir plus sur la note, lisez cet article.
-
Nombre de commandes dans le mois : nombre de commandes honorées au cours du mois calendaire.
Objectif : ≥ 40 commandes
Vous pouvez remplir cet objectif si vous honorez au moins 1 commande par jour. Les commandes annulées ne sont pas comptabilisées.
-
Nombre de commandes incorrectes dans le mois : nombre de commandes honorées avec des erreurs, par rapport au nombre de commandes livrées dans le mois calendaire.
Cet indicateur est calculé à partir du nombre de plaintes d’utilisateurs pour commande incorrecte. Les plaintes pour oubli de couverts ne sont pas comptabilisées dans le total.
Objectif : ≤ 0,2 %
Pour éviter les erreurs, vérifiez la composition de la commande avant de commencer à la préparer, puis avant de l’emballer ; ainsi, vous vous assurez d’inclure exactement ce que l’utilisateur a commandé.
-
Commandes avec retard de préparation : nombre de commandes avec un retard de préparation de plus de 10 minutes par rapport au nombre total de commandes préparées dans le mois.
Cet indicateur est calculé à partir du délai écoulé entre le moment où la commande est passée et le moment où le statut est modifié en Commande prête. Pensez à modifier le statut dès que la commande est prête pour que le système puisse calculer précisément le temps de préparation.
Objectif : ≤ 20 %
Si vous manquez de temps pour préparer les commandes, activez le mode Pic de fréquentation. Vous pouvez ainsi augmenter le temps de préparation et maintenir vos commandes. Pour en savoir plus sur le mode Pic de fréquentation, lisez cet article.
-
Remarque
- Les objectifs de qualité peuvent parfois changer. Dans ce cas, nous vous en informons à l’avance.
- Les indicateurs qui apparaissent dans la section Indice de qualité correspondent à la veille.
- Les indicateurs sont calculés pour le mois calendaire en cours : à part la note, tous les indicateurs sont remis à zéro au début de chaque mois.
Questions fréquentes
Sur quelle période les indicateurs sont-ils calculés ?
Les indicateurs sont calculés à la fin du mois calendaire précédent. Tous les indicateurs, sauf la note, sont actualisés au début du mois suivant.
Comment savoir quelles commandes ont posé problème ?
Pour voir les commandes qui ont fait baisser votre note, rendez-vous dans la section Mes restaurants → cliquez sur le restaurant de votre choix → cliquez sur l’onglet Note. Sur cette page, vous pouvez voir l’évolution de votre note et les commandes pour lesquelles les utilisateurs vous ont donné une note basse.
Si vous avez des questions concernant d’autres indicateurs, contactez-nous en utilisant la section Assistance.
Comment les retards de préparation sont-ils comptabilisés ?
Il s’agit du nombre de commandes avec un retard de préparation de plus de 10 minutes par rapport au nombre total de commandes préparées au cours du mois.
Pour que le système puisse calculer précisément vos temps de préparation, modifiez le statut de la commande (Commande prête) dès que la commande est prête.
Comment les commandes incorrectes sont-elles comptabilisées ?
Cet indicateur est calculé à partir du nombre de plaintes d’utilisateurs pour commande incorrecte ; les plaintes pour oubli de boisson ou de sauce sont aussi comptabilisées.
Comment la note est-elle calculée ?
La note correspond à une valeur moyenne calculée à partir des 200 dernières notes attribuées au restaurant par les utilisateurs et des annulations effectuées par le restaurant. Pour en savoir plus sur la note, lisez cet article.
Pour déterminer si vous avez rempli votre objectif en ce qui concerne la note, nous regardons votre indicateur le dernier jour du mois.